AccueilListe des Stations de skiLa météo des pistesLogementContactez-nous !












  • Avant de vous rendre sur une piste de ski, téléphonez toujours au centre de location pour vérifier que les conditions d’enneigement sont toujours identiques à celles annoncées le matin. Vous pourrez également vous faire une idée de la fréquentation du site que vous avez sélectionné et ainsi choisir éventuellement de vous orienter vers une autre station.
  • Consultez la carte des pistes de ski avant de démarrer et retenez bien le balisage du parcours choisi. Choisissez toujours un itinéraire qui correspond à vos capacités physiques.
  • L’accès aux pistes de ski de fond est généralement payant. Vous devrez vous acquitter de la vignette auprès de contrôleurs qui sillonnent les itinéraires. Si vous louez votre matériel sur place, l’accès aux pistes est généralement compris dans le prix. Dans les quelques cas où l’accès est gratuit, nous vous l’indiquons.
  • La majorité des stations de ski de fond ouvrent entre 9h et 9h30. Elles ferment toutes à la tombée de la nuit (Ce qui n’est pas le cas pour les pistes de ski alpin comme le Val de Wanne). Veillez à rentrer dans les temps et à rendre votre matériel directement. Si votre matériel n’est pas rendu en temps et en heure, les exploitants risquent de considérer que vous êtes perdus. Ils enverront une équipe de recherche pour vous retrouver. Et tout cela sera à vos frais. Rendez donc directement vos skis à la location, le chocolat chaud et le petit morceau de tarte peuvent bien attendre quelques minutes !
  • L’arrêté ministériel limitant la circulation des skieurs et piétons sur le Plateau des Hautes Fagnes en période de Neige 25 /11 /2005 mentionne ceci : " Pour une question de sécurité, l’accés aux pistes est interdit moins d’une heure avant la fermeture de celles-ci, car la nuit y tombe soudainement à cette période de l’année ".
  • Ne pratiquez le ski que sur les itinéraires balisés. Le hors piste est strictement interdit. En Fagne, la nature du sol peut rendre cette escapade particulièrement dangereuse.
  • Respectez la nature qui vous entoure : reprenez vos déchets, les restes de votre pique-nique et surtout vos mégots de cigarettes.
  • Soyez le plus calme possible afin de limiter l’impact de votre présence sur la faune environnante.
  • AVIS AUX MARCHEURS :

    Nous vous rappelons que l’accès aux pistes de ski est strictement interdit aux piétons. De même que vous appréciez que l’on respecte vos itinéraires de promenades, respectez les skieurs. De trop nombreuses fois, les marcheurs empruntent les pistes dédiées aux skis et dégradent par la force des choses les traces des skieurs. Vous n’avez accès qu’aux itinéraires pédestres qui ont été dégagés pour les circonstances. Les Ardennes regorgent de parcours réservés aux promeneurs. Dès lors, choisissez d’autres destinations que celles des skieurs. Merci pour votre compréhension.
  • Nos amis les chiens :

    Sur les pistes de ski, vos compagnons à quatre pattes ne sont pas acceptés. Si vous êtes à pied, vos chiens sont théoriquement autorisés à condition qu’ils soient tenus en laisse.

Bonne pratique des sports de glisse à tous!

 

Ardennes-Neige.be © 2005-
Conditions d'utilisation
Tous droits réservés
Contact | FR | NL